Beltane 2017

J’adore Beltane. Probablement parce qu’il s’agit du sabbat que j’ai toujours le mieux fêté. La proximité du marché médiéval d’Orléans y est surement pour beaucoup.

Mais cette année, je fail un peu. Normal, j’ai une petite fille d’un mois à la maison qui me prend beaucoup de temps, mais j’aime à penser que ce changement est une manière en soit de fêter le renouveau, la naissance de la lumière, le retour de la période claire qui symbolise pas mal Beltane finalement.

Par contre, du coup, mon autel n’est pas des masses fleuri, je n’ai pas encore pu aller en forêt et les pâquerettes du parc étaient déjà rasées… Et j’ai eu une semaine de retard sur les galettes d’avoine… Heureusement que ma chère Terre Mère a toujours été patiente avec moi.

Cette année, j’ai pioché la mort pour la période claire… J’espère sincèrement que ça signifie la mort de mon ancienne moi et un genre de futur renaissance, car c’est bien mon objectif.

En attendant, j’attends avec impatience vendredi pour me rendre au marché médiéval et voir quelles merveilles je vais dégotter cette fois !

 

 

 

 

~Schala~

Laisser un commentaire